"Jumièges 3D" parmi les finalistes de la meilleure application pour smartphone et tablette


Mardi 11 Juin 2013 à 08:41

Depuis septembre 2012, Jumièges 3D permet aux visiteurs de découvrir l’abbaye de Jumièges, propriété du département de Seine-Maritime, telle qu’elle était avant sa destruction.

Cette application installée sur tablette ou smartphone figure parmi les trois finalistes du concours organisé par « l’International Design and Communication Awards – IDCA » dans la catégorie « Best app » (Meilleure application).

Le gagnant sera choisi par un jury d’expert internationaux. La remise des récompenses aura lieu le 5 juillet prochain lors d’une cérémonie organisée à Stockholm, au Moderna Museet

"Inédit, ludique et interactif"

« Avec Jumièges 3D, le Département de Seine-Maritime a souhaité proposer aux visiteurs un outil pédagogique inédit, ludique et interactif de qualité s’appuyant sur les technologies les plus récentes. Ce principe novateur et unique en France, sous cette forme, révolutionne entièrement la présentation des sites historiques.
Rendre la culture accessible à tous et permettre à chacun de découvrir le patrimoine seinomarin font plus que jamais partie des ambitions du Département »
explique Didier Marie, président du Conseil général de Seine-Maritime.

Une place assurée sur le podium

Le concours « International Design & Communication Awards - IDCA » est la compétition internationale la plus réputée en matière de design et communication pour les musées, institutions culturelles, fondations et galeries d’art.

Jumièges 3D est finaliste dans sa catégorie avec « L’Amsterdam d’Anne », application développée par le Musée de la Maison d’Anne Franck et « Verso », magazine digital pour tablettes sur les coulisses de l’art, produit par l’Institut des Arts de Minneapolis. L'application normande a une place assurée sur le podium !














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook