Jumelage Le Havre - Magdebourg : concert du Jungend Symphonie Orchester à la Cathédrale Notre-Dame


Lundi 2 Juin 2014 à 19:01 l Actualisé Lundi 2 Juin 2014 - 19:09



SEINE-MARITIME. Dans le cadre du jumelage avec la ville de Magdebourg, 62 musiciens allemands accompagnés du 1er adjoint au maire et du directeur du conservatoire de Magdebourg seront accueillis au Havre du vendredi 6 juin au dimanche 8 juin.
 
Ils participeront samedi 7 juin à une visite guidée de la ville ainsi qu’à une rencontre entre les deux orchestres symphoniques juniors havrais et magdebourgeois, avant le concert prévu à la Cathédrale dimanche 8 juin à 18 heures (entrée libre).
 
Pour Florent Saint Martin, conseiller municipal délégué chargé des relations internationales, « le jumelage avec Magdebourg est récent, trois ans cette année, mais très actif. L’Allemagne est malheureusement trop souvent méconnue des Français, en particulier des jeunes générations.

C’est pour nous un moyen d’inciter les Havrais à créer des projets d’échange directement avec les habitants de Magdebourg. L’esprit du jumelage est de contribuer à fédérer les énergies, à pousser des projets culturels, éducatifs ou sportifs, tout en laissant l’initiative aux Havrais. C’est ça l’esprit. »
 
Geneviève Serrano, conseillère municipale déléguée chargée du jumelage avec Magdebourg, souligne que « ce jumelage bénéficie du travail considérable des bénévoles de l’Association Le Havre Magdebourg créée en 2013. Un séjour dans cette ville de 3 membres de l'association en octobre dernier est à l'origine de nombreux projets tels un voyage "A la découverte de Magdebourg" du 19 au 23 octobre 2014 (quelques places sont encore disponibles : contact: 06 62 75 90 62), des rencontres sportives entre clubs des 2 villes sont envisagées et un spectacle de marionnettes de Magdebourg propose  de se produire au Havre dans le courant de 2015. »
 
Le souhait de la Ville du Havre est de consolider et développer ces échanges déployés à la fois sur le plan culturel et artistique, sur le plan universitaire et sur le plan sportif .








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com