Publicité.



Journée d'action de la CGT : 4 000 manifestants en Seine-Maritime, au Havre, Rouen et Dieppe


Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 18:04 l Actualisé le 06/02 - 23:55


(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Dans le cadre de la journée nationale d'action organisée par la CGT, quelque 4 000 personnes se sont mobilisés en Seine-Maritime ce jeudi 6 février. C'est au Havre que la journée a connu la plus forte mobilisation, avec 3 000 manifestants dont environ 2 000 dockers (chiffres de la police).

Les manifestants se sont rassemblés à partir de 10 heures cours de la République (maison des syndicats) et ont défilé dans les rues du centre-ville jusqu'à 14 heures. Le cortège s'est arrêté longuement devant le Grand port maritime du Havre où des pneus ont été enflammés et des projectiles lancés. Une vitre a volé en éclats, sans faire de blessé.

Il s'agissait pour la CGT de faire entendre sa voix et celles des salariés pour la défense de l'emploi, de la protection sociale, des conditions de travail, des salaires et du service public.

A Rouen, la manifestation a rassemblé 850 personnes environ (chiffres police) qui ont défilé entre le Conseil général (rive gauche) jusqu'à la Banque de France. 

A Dieppe, ils étaient environ 150 à manifester dans les rues de la ville.





SOCIAL




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE