---

« Job dating » spécial seniors ce lundi à Rouen : Enedis propose des emplois en CDD


Publié le 5 Mars 2017 à 17:57 / Actualisé le 06/03/2017 - 13:15

Illustration.
Illustration.
Ce lundi 6 mars, de 13h30 à 19h, dans le Hall Bérégovoy, à l’Hôtel du Département, à Rouen, se tient la rencontre « Job dating » destinée aux seniors pour des emplois de conseillers clientèles distributeur.

Le Département de la Seine-Maritime et Pôle emploi organisent pour Enedis (nouvelle dénomination d’ERDF), un après-midi de recrutement. 5 postes en contrat à durée déterminée (CDD) sont à pourvoir.
 
Les candidats doivent être âgés de 57 ans ou plus, être à moins de cinq ans de la retraite (à taux plein) et être inscrits comme demandeurs d’emploi à Pôle emploi depuis plus de 3 mois ou bénéficiaires d’une convention de reclassement personnalisé.

30 candidats seniors présélectionnés par le Département et Pôle emploi, pour des métiers technique clientèle, tertiaire et relation clientèle, passeront à tour de rôle des entretiens d’embauche individuels devant un jury d’Enedis, composé de trois personnes.

Un contrat de 18 mois renouvelable

À l’issue de ce Job Dating, 10 candidats seront retenus par Enedis pour une immersion de 15 jours en entreprise, organisée par Pôle emploi. Sur les 10 candidats en lice, seulement 5 obtiendront un poste en CDD d’une durée de 18 mois, renouvelable une fois. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) d’Enedis.

Les candidats qui n’auront pu être retenus au terme de cette sélection continueront de bénéficier de l’accompagnement de leur référent leur permettant de mettre à profit cette préparation à un entretien d’embauche et cette expérience de « job dating » pour rebondir sur d’autres opportunités.

Dans le cadre de sa politique d’insertion, le Département propose, en partenariat avec Pôle emploi, aux bénéficiaires du RSA un accompagnement renforcé et personnalisé pour accélérer leur retour à l’emploi.

Favoriser le retour à l'emploi

Ce public en inclusion professionnelle se trouve face à des problématiques et des besoins diversifiés qui nécessitent de disposer de modalités d’accompagnement adaptées et partenariales. Pour favoriser le retour à l’emploi, quatre types principaux d’accompagnement relevant du champ communément appelé « socio professionnel » sont menés sur le territoire de la Seine-Maritime (accompagnement par Pôle emploi, accompagnement par les conseillers emploi et les référents spécialisés insertion du Département, dispositif de parrainage expérimenté sur le Havre...)

Cette diversité des accompagnements vers l’emploi permet d’apporter des réponses sur mesure adaptées aux besoins des publics.

Ce nouveau partenariat avec Enedis pourrait être renouvelé dans les mois qui viennent pour une future opération de recrutement.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook