Jets de pierres et de mortier, feux de détritus et tentative de guet-apens au Val Fourré


Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:32 l Actualisé Jeudi 5 Novembre 2015 - 10:04



Les policiers étaient en patrouille lorsqu'ils ont été la cible de jets de pierres (Photo d'illustration@DR)
Les policiers étaient en patrouille lorsqu'ils ont été la cible de jets de pierres (Photo d'illustration@DR)
Nuit presque ordinaire au Val Fourré... Des pierres et un mortier ont été jetés sur des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) hier mercredi vers 21 heures à Mantes-la-Jolie. Les faits sont survenus alors que la patrouille était de passage rue du Docteur Godeau, en Zone de sécurité prioritaire.

Il n'y a pas eu de blessé, seul le véhicule de police a été endommagé par des impacts.

Un attroupement d'une vingtaine d'individus s'étant spontanément formé à proximité, les forces de l'ordre ont dû tirer deux grenades lacrymogènes pour disperser le groupe hostile, indique une source policière.

Un peu plus tard, vers 23 heures,le quartier a été plongé dans le noir. Plusieurs appels ont été reçus par les pompiers pour des feux de poubelles. Suspectant une tentative de guet-apens, des repérages ont été effectués au préalable. Après vérification, la brigade anti-criminalité (BAC) n'a constaté aucun feu de container. Elle a signalé toutefois quatre feux de détritus en pleine voie rue Jean Houdon, rue Marie Laurencin et rue Henri Matisse.

En l'absence de tout risque de propagation, les pompiers les ont laissé se consumer. Aucun affrontement, les forces de police et les sapeurs-pompiers se tenant à distance.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com