ELECTION PRESIDENTIELLE.

Jean Louis Destans, député socialiste de l'Eure, apporte son soutien et son parrainage à Emmanuel Macron


infoNormandie / Mardi 14 Mars à 18:17

"Socialiste depuis 30 ans, je resterai socialiste quels que soient les résultats de l'élection présidentielle", assure Jean Louis Destans
"Socialiste depuis 30 ans, je resterai socialiste quels que soient les résultats de l'élection présidentielle", assure Jean Louis Destans
Nouveau "ralliement" socialiste pour Emmanuel Macron. Le député de l'Eure, Jean Louis Destans, annonce sur son blog qu'il apporte son soutien et son parrainage au candidat à l'élection présidentielle de En marche.

« Le projet porté par Emmanuel Macron me paraît juste et équilibré. La réforme du marché du travail doit viser à la fois la libération des énergies et une protection généreuse des travailleurs. Un effort national de formation doit permettre de répondre aux défis de la modernisation de notre économie », estime l'ancien président PS du Département de l'Eure.
Pas tendre avec Benoît Hamon, le candidat du Parti socialiste, Jean Louis Destans justifie sa décision en ces termes : « Après de longues réflexions, je ne crois pas que le programme de notre candidat, Benoît Hamon, issu légitimement de la primaire, porte les bonnes réponses à ces questions ».
Il estime que « son diagnostic sur l'évolution et la raréfaction du travail n'est, selon moi, pas le bon. Sa vision de l'Europe ne tient pas compte des réalités politiques qui rendent peu réalistes ses propositions. Le cadrage budgétaire des dépenses nouvelles est plus qu'incertain sauf à augmenter considérablement le déficit budgétaire et donc la dette ».

« L'avenir de la France est dans une Europe qui investit et qui protège, au service des peuples », souligne encore le député socialiste de l'Eure, affirmant ne pas souhaité « être obligé de choisir au second tour des élections présidentielles entre une candidate de l'extrême-droite et un candidat de la droite dure ».
« Voilà pourquoi, en toute transparence, j'apporte mon soutien et mon parrainage à Emmanuel Macron », conclut-il.


Un autre député socialiste de l'Eure, Francois Loncle, a également annoncé qu'il soutient Emmanuel Macron.



Mots-clés : Eure







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook