"Je suis Charlie" : de nombreux rassemblements dimanche dans les Yvelines


Lundi 12 Janvier 2015 à 21:46 l Actualisé Mardi 13 Janvier 2015 - 09:33



"Je suis Charlie" : de nombreux rassemblements dimanche dans les Yvelines
Comme un peu partout en France, de nombreuses villes des Yvelines ont rendu hommage dimanche aux victimes des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher à Vincennes.

Maisons-Laffitte
: 300 personnes environ et une dizaine d’élus se sont rassemblés devant la mairie dimanche à 11 heures en l’hommage des victimes de l’attentat contre le magazine « Charlie Hebdo ».
 
Chanteloup-les-Vignes : une marche rassemblant environ 400 personnes s’est déroulée dimanche de la mairie jusqu'au centre de sécurité sociale sans incident. 

Conflans-Sainte-Honorine : le rassemblement en l’hommage des victimes de l’attentat a mobilisé 300 personnes devant la mairie. Dans le calme, les participants se sont dirigés en direction de la gare afin d’y prendre un train à destination de Paris.
 
Gargenville : rassemblement de 70 personnes devant la mairie. A l’issu d’un discours, l’ensemble des participants s’est dispersé sans incident à 15h30.

 Rambouillet : la marche en l’hommage des victimes a rassemblé aux abords de la gare,  quelque 10 000 personnes qui ont pris la direction de la mairie dans le calme. Le sous-préfet de Rambouillet étaitr présent dans le cortège.

Le Pecq : 700 personnes ont défilé dans le calme de la mairie vers le parc Corbières en empruntant les quais de Seine.
 
Conflans-Sainte-Honorine : 700 personnes se sont rassemblées sur la place Romagné avant de prendre la direction de la mairie. A la mairie, le rassemblement se composait d’environ 900 personnes.
 
Le Chesnay : rassemblement dans le calme de 1500 personnes qui se sont dispersées sans incident aux alentours de 16h50.

 Versailles : rassemblement dans le calme de 6000 personnes qui se sont dispersées sans incident.

Les chiffres indiqués ont été communiqués par les services de police








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com