Ivresse au volant : 0,96 gr dans le sang pour la dame, 1,32 gr pour le monsieur


Publié le Mercredi 5 Mars 2014 à 12:43 l Actualisé le 05/03 - 13:13


Ivresse au volant : 0,96 gr dans le sang pour la dame, 1,32 gr pour le monsieur
SEINE-MARITIME - Deux automobilistes ont été placés en cellule de dégrisement dans la nuit de mardi à mercredi 5 mars. L'un et l'autre conduisaient leur voiture en état d'ivresse.

C'est d'abord un homme de 53 ans, domicilié à Bois-Guillaume, qui a été interpellé vers 21 h 40 après avoir provoqué un accident matériel, route de Neufchâtel à Bois-Guillaume. Il était au volant d'une Fiat qui "roulait à vive allure" en direction de Rouen lorsqu'il a heurté la portière d'un véhicule en stationnement. Le propriétaire de ce dernier, présent sur place, a alerté police secours. Mais quand les policiers sont arrivés, l'auteur de l'accident a tenté de prendre la fuite. Il a été bien vite rattrapé. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif : un taux de 1,32 gramme par litre de sang.

En sens interdit, dans un couloir de bus

Vers 1 h 45, un véhicule de police secours en patrouille rue de la République s'est retrouvé nez à nez avec une Peugeot 207 circulant en sens interdit dans le couloir réservé aux bus. Les policiers ont fait demi tour et ont intercepté le véhicule qui se dirigeait vers la rue Louis Ricard. La conductrice, une Elbeuvienne de 28 ans, s'est défendue en affirmant n'avoir pas vu les panneaux d'interdiction et ne pas connaître la ville de Rouen. Invitée à souffler dans l'éthylotest, elle a été dépistée avec un taux de 0,96 gramme d'alcool par litre de sang. Elle terminé la nuit en cellule de dégrisement. 

Dans les deux cas, les contrevenants ont fait l'objet d'une rétention administrative du permis, mesure qui s'accompagnera d'un retrait de six points et d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Rouen.










Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook