Ivre au volant, il refuse de s'arrêter à un contrôle et "explose" sa Clio contre un mur


Vendredi 9 Mai 2014 à 18:14 l Actualisé Samedi 10 Mai 2014 - 00:55



SEINE-MARITIME. Un automobiliste a tenté de se soustraire à un contrôle d'alcoolémie mis en place par les policiers dans la nuit de jeudi à vendredi 9 mai vers 1 h 20 du matin, quai Jacques Anquetil à Rouen.

Le conducteur, au volant d'une Clio, laisse croire un moment qu'il va s'arrêter lorsque que soudainement il fait demi tour et prend la direction du boulevard Industriel vers Sotteville-lès-Rouen.

Les policiers se lancent à sa poursuite, mais ne parviennent pas à rattraper la voiture du fuyard. C'est finalement une patrouille qui retrouve un peu plus tard la Clio accidentée rue François Aragot, à Sotteville : le Renault a percuté et endommagé le mur d'enceinte d'une société. Il n'y a plus personne à bord, mais en le fouillant les policiers retrouvent sur le siège avant un permis de conduire appartenant à un homme de 34 ans domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray. 

S'agit-il du conducteur de la Clio ? Les gardiens de la paix en auront le coeur net vers 1 h 45 en interpellant un individu suspect qui marche le long des voies ferrées en contrebas du pont d'Auplet, en direction de la gare de Sotteville.

L'homme, dont le nom correspond au titulaire du permis de conduire retrouvé dans la Clio, est en état d'ivresse. Il refuse de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Il est ramené à l'hôtel de police pour être entendu, après dégrisement.

Il a fait l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de maîtrise. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Rouen. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com