Intempéries : les 3 000 sapeurs-pompiers mobilisés cette nuit sont intervenus 4 500 fois


Mardi 31 Mai 2016 à 10:29 l Actualisé Mardi 31 Mai 2016 - 14:26



Quelque 3 000 sapeurs-pompiers ont été engagés cette nuit et ce matin sur le front des inondations qui touchent 23 départements situés dans la moitié nord de la France. Selon un dernier bilan communiqué par le ministère de l’Intérieur, ils sont intervenus 4 500 fois "pour porter secours aux habitants touchés par les fortes intempéries qui traversent la France".

"Leurs interventions ont notamment permis de venir en aide à des personnes surprises par la montée des eaux constatée dans plusieurs départements, en particulier dans l’Yonne, le Loiret, les Yvelines, le Nord, le Pas-de-Calais et la Moselle. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer", détaille Bernard Cazeneuve.

De nombreuses routes ont été coupées. "Tout est mis en œuvre par les services de l’Etat, des collectivités territoriales et des opérateurs pour rétablir dans les meilleurs délais les axes de circulation impactés, en particulier l’autoroute A 10 au niveau d’Orléans et le RER E dans le secteur de Noisy-le-Grand (Seine-et-Marne)", assure ce matin le ministre de l'Intérieur.

L'occasion pour Bernard Cazeneuve, compte tenu des fortes précipitations encore annoncées, d'appeler "chacun à la plus grande prudence pour les prochaines heures, et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com