Intempéries : le point de la situation en Seine-Maritime à 16 h 30


Mardi 12 Mars 2013 à 16:58 l Actualisé Mardi 12 Mars 2013 - 17:24



Le préfet de Seine-Maritime recommande aux usagers de ne pas prendre leur voiture
Le préfet de Seine-Maritime recommande aux usagers de ne pas prendre leur voiture
Les services de secours ont pour l'heure répondu à toutes les demandes d'urgence. Un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 va décoller pour effectuer une reconnaissance précise de l'état des routes du département. de Seine-Maritime, annonce la préfecture dans un point de la situation à 16 h 30.

L'ensemble des gestionnaires de voiries poursuit le traitement des axes.

Pas de transports scolaires mercredi

La fin des chutes de neige est attendue dans la soirée, accompagnée d'une chute du vent, ce qui limitera le phénomène de formation des congères. Cependant les températures vont encore baisser jusqu'à – 7 degrés et conduire à la formation de verglas important.

Il est rappelé que le préfet a interdit mercredi 13 mars les transports scolaires compte-tenu des conditions de circulation attendues.

Le préfet de la Seine-Maritime renouvelle donc son appel à la plus grande prudence et à la limitation de tout déplacement.

180 foyers toujours sans électricité

Actuellement, les véhicules de transport de marchandises sont stockés sur plusieurs aires du département et les conditions d'hébergement et d'approvisionnement sont gérées en partenariat avec les collectivités locales, les associations, les gestionnaires de voirie et les services de sécurité.

Il ne reste plus que 180 usagers sans électricité. Les services d'ERDF assurent dans les meilleurs délais les dépannages. En cas de panne, le numéro à composer est le : 09 726 750 76.

L'alerte "vagues-submersion" levée

La situation des personnes immobilisées dans des salles communales pourra pour certaines d'entre elles être résolue en cours de soirée, mais d'autres risquent de passer une nouvelle nuit dans les lieux mis à disposition par les collectivités locales.

A noter également la levée cet après-midi par Météo France de l'alerte vigilance jaune "vagues-submersion" sur le littoral haut-normand entre Veules-les-Roses et Le Tréport.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com