Intempéries : le point de la situation dans l'Eure ce mardi soir


Mardi 12 Mars 2013 à 19:00 l Actualisé Mercredi 13 Mars 2013 - 21:44



Dans l'Eure, les engins de salage ont repris du service ce mardi soir en prévision du verglas (Photo infonormandie.com)
Dans l'Eure, les engins de salage ont repris du service ce mardi soir en prévision du verglas (Photo infonormandie.com)
Les conditions de circulation sont globalement difficiles sur le département de l'Eure. Les conditions météorologiques annoncées ne laissent pas présager d'une amélioration dans les heures qui suivent.

Les chutes de neige se poursuivront jusque dans la soirée et les températures déjà négatives avoisineront les -7/-10°. Les mesures de restriction prises ne seront donc levées au plus tôt que demain matin.

Les poids lourds interdits sur l'ensemble du réseau

Pour mémoire, en concertation avec les départements limitrophes et les gestionnaires de voirie, la circulation des poids-lourds est interdite sur l'ensemble du réseau routier du département à l'exception de :

– l'autoroute A13 sens Paris/province de l'entrée du département jusqu'à Heudebouville et dans le sens province/Paris.

– L'autoroute A28 sens Rouen/Alençon.

Le dispositif de stockage des poids-lourds a donc été activé. Pour les poids-lourds stockés sur l'A13, la SAPN, gestionnaire de l'autoroute, gère en liaison avec la Croix-Rouge les éventuels besoins en terme de ravitaillement.

Pas de ramassages scolaires demain mercredi

Sur le réseau non concédé (RN13, RN12, RN154), contact a été pris par les pompiers et la gendarmerie, avec les poids-lourds stockés. Les maires sont en mesure de proposer si besoin un ravitaillement et un hébergement dans les salles polyvalentes.

Pour les véhicules légers, il est recommandé à tous les usagers de limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

Pour rappel, la circulation des transports scolaires est interdite pour la journée de demain, mercredi 13 mars, sur l'ensemble du département.

Pour toutes informations sur les conditions de circulation, contactez le centre régional d'informations et de circulations routières (CRICR) au 0 800 100 200.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com