Intempéries dans le pays de Caux : les pompiers sont intervenus 70 fois ce soir


Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:02 l Actualisé Samedi 19 Juillet 2014 - 08:27



Une tempête de vent, de pluie et de grêlons s'est abattue ce vendredi soir vers 20 heures sur une bande allant de Lillebonne à Fécamp, en passant par Bolbec, Gruchet le Valasse et Saint-Eustache-la-Forêt, en Seine-Maritime.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour des routes et des caves inondées, ainsi que des chutes de branches sur la chaussée. A 22 heures, le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76) comptabilisait 35 interventions  et  35 autres étaient en attente. Aucun blessé n'est signalé. 

18 000 abonnés privés de courant dans l'Eure

Le département de l'Eure n'a pas été épargné. Les pompiers sont intervenus au moins 140 fois en trois heures pour des routes et des caves inondées et des branches tombées sur les chaussées. Selon notre confrère de France3, 18 000 abonnés d'ErDF sont privés d'électricité.

Hier soir, des chutes de grêle et des rafales de vent à plus de 100 km/h ont été mesurées.

Alerte orange en Haute-Normandie jusqu'à dimanche matin

Ce samedi matin, la Haute et la Basse-Normandie sont maintenue en alerte "orange" en raison de nouveaux orages localement violents remontant de l'Aquitaine vers la Normandie qui devraient donner lieu à d'intenses précipitations localisées.

Alerte également pour les huit départements d'Ile de France. Lire le détail ici

Intempéries dans le pays de Caux : les pompiers sont intervenus 70 fois ce soir
Photos : @CyrilAnita










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com