---

[Insolite] Le wallaby fugueur capturé avec une épuisette à Envermeu, près de Dieppe


infoNormandie / Mardi 27 Octobre à 14:15

Le kangourou allait de jardin en jardin, lorsqu'il a été repéré ce matin à Envermeu (Photo @Gendarmerie/Facebook)
Le kangourou allait de jardin en jardin, lorsqu'il a été repéré ce matin à Envermeu (Photo @Gendarmerie/Facebook)
Ce n'est pas derrière un voleur que les gendarmes d'Envermeu, près de Dieppe, ont couru ce mardi matin, mais ...un wallaby.  L'animal errait dans les rues de la commune, allant de jardin en jardin. Plusieurs témoins ont alerté la gendarmerie vers 7 heures. Un dispositif a alors été mis en place pour tenter de capturer le fugitif qui s'était échappé de son enclos, à Douvrend, probablement dans la nuit.

Dès qu'il a été identifié, le propriétaire a été averti et invité à venir récupérer son kangourou. Il a fallu utiliser une grande épuisette pour capturer le fugueur.

La gendarmerie a quand même vérifié si le propriétaire de l'animal, un particulier qui envisage d'ouvrir un petit parc animalier, était bien en règle avec la législation et disposait d'un certificat de capacité animalier.

"Les motivations de cette escapade nocturne restent floues mais il est à parier qu'il avait l'intention de rejoindre clandestinement l'Angleterre, afin de supporter les wallabies en finale de la coupe du monde de rugby", relate avec amusement la gendarmerie sur sa page Facebook












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook