Insolite. Le braqueur recherché est rattrapé à la nage par un policier, dans les Yvelines !


Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:28 l Actualisé Vendredi 4 Septembre 2015 - 01:50



Illustration. L'individu faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une enquête sur un vol à main armée commis dans l'Essonne
Illustration. L'individu faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une enquête sur un vol à main armée commis dans l'Essonne
Insolite mais ô combien risquée interpellation d'un malfaiteur recherché pour un vol à main armée. L'individu a été rattrapé après un sprint à la nage au beau milieu de la Seine (oui, le fleuve!) hier soir à Chatou.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) remarque, peu avant 19 heures, sur le parking de la Gare, un véhicule stationné sur un emplacement handicapé. A la vue des policiers en civil, le conducteur s’enfuit en courant et plonge dans la Seine, à hauteur de l'ile des Impressionnistes, pour tenter de rejoindre l'autre rive à la nage. L’officier de la BAC se lance à sa poursuite, plonge à son tour et parvient à le rattraper au milieu du fleuve et à le ramener sur la berge. Le policier vient en même temps de lui sauver la vie. 

L'examen du véhicule permet d'établir qu'il est signalé volé. Le suspect, âgé de 27 ans et domicilié à Ris-Orangis (Essonne) est placé en garde à vue pour "recel de vol" et "mise en danger de la vie d’autrui". Il sera également poursuivi pour usurpation d'identité. Lors de son interpellation, l'individu a en effet tenté de donner un faux nom, celui de son frère.

Il faisait l'objet d’une fiche de recherche émise par la sûreté départementale de l'Essonne pour un vol à main armée.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com