---

Insécurité routière : La vitesse en ligne de mire des gendarmes de la compagnie d'Yvetot


infoNormandie / Vendredi 24 Juin à 12:37

21 infractions à la vitesse ont été relevées en deux heures de contrôles (illustration@infonormandie)
21 infractions à la vitesse ont été relevées en deux heures de contrôles (illustration@infonormandie)
Face aux chiffres de l'insécurité routière en hausse sur le ressort de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot (+ 9 accidents, + 2 tués et + 12 blessés au 31 mai 2016), des contrôles de vitesse "en batterie" ont été mis en place ce jeudi 23 juin, sur certains axes réputés pour être accidentogènes.

"En effet, il appert que la vitesse et l'alcool sont les principales causes des accidents sur le ressort de la compagnie et que les trajets domicile/travail et travail/domicile (mouvements pendulaires) sont les créneaux les plus impactés", constate le chef d'escadron Franck Piédagnel, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot.

De 17h à 19 h, vingt gendarmes, renforcés par ceux du peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont donc procédé à une opération de contrôle spécifique sur les RD 982 - RD 6015 - RD 929 - RD 131 - RD142 - RD 22. Sur chaque axe, plusieurs postes de contrôle avaient été installés. Bilan : 21 infractions à la vitesse ont été relevées en deux heures.

L'occasion pour le chef d'escadron de rappeler que "la sécurité routière est l'affaire de tous et que l'on ne doit pas laisser une personne prendre le volant lorsqu'elle a consommé de l'alcool".

"Un récent accident mortel survenu sur la compagnie aurait pu être évité si la famille du conducteur l'avait empêché de prendre le volant après un repas de famille "arrosé"".

Toutes les infractions graves génératrices d'accidents seront sanctionnées sans faiblesse, prévient l'officier de gendarmerie.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook