Trente gendarmes et policiers et un hélicoptère ont été mobilisés en bordure de la RN10, mercredi 17 juin, de 7h à 10h. Un véhicule a été contrôlé en excès de grande vitesse, à 178 km/h au lieu de 110.

Insécurité routière : 198 infractions relevées en trois heures à Coignières, dans les Yvelines


Jeudi 18 Juin 2015 à 09:58 l Actualisé Jeudi 18 Juin 2015 - 14:54



@DR
@DR
Policiers, gendarmes, hélicoptère... Les forces de l'ordre étaient en ordre de bataille ce mercredi 17 juin, de très bonne heure, à Coignières, dans les Yvelines, pour une vaste opération de lutte contre l'insécurité routière.

De 7 heures à 10 heures, les radars mobiles automatisés étaient à l'affût du moindre contrevenant sur la RN 10. Et on peut dire (et écrire) qu'ils ont flashé dans tous les sens. Au total, 198 infractions à la vitesse et au code de la route ont été relevées.

Dans le détail, la police nationale a constaté 50 infractions au code la route qui ont été relevées par procès-verbal électronique dont un excès de grande vitesse   (178km/h pour 110 km/h prévus). De plus, 127 excès de vitesse ont été enregistrés par le véhicule de contrôle à sanction automatisée (radar CSA) dont 17 infractions commises par des pilotes de deux roues.

Les gendarmes ont, de leur côté, verbalisé 21 automobilistes et un délit de conduite malgré annulation du permis de conduire a été constaté.

Six pilotes de deux roues tués en cinq mois

" La complémentarité des services présents a permis de sensibiliser tous les usagers, y compris les deux roues, aux dangers de la route", indique-t-on à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines.

Cette opération conjointe a mobilisé un trentaine de policiers et gendarmes. Elle était destinée à sensibiliser les usagers de la route à l’accidentologie en général, et en particulier aux causes directes des accidents mortels de la route (les excès de vitesse, la consommation d’alcool, de drogues ou encore les remontées de files dangereuses…).

A noter que 6 personnes ont trouvé la mort en deux roues motorisées depuis le début d’année 2015 dont un sur cet axe majeur de circulation qu'est la RN10.
 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com