Inondations et coulées de boue : état de catastrophe naturelle reconnu pour des communes de Seine-Maritime


Lundi 8 Décembre 2014 à 20:24 l Actualisé Mardi 9 Décembre 2014 - 11:03



A Lindebeuf, des grêlons gros comme des balles de tennis avaient fait de gros dégâts (Photo capture d'écran France3 Haute-Normandie)
A Lindebeuf, des grêlons gros comme des balles de tennis avaient fait de gros dégâts (Photo capture d'écran France3 Haute-Normandie)
Plus de 80 communes réparties dans 23 départements dont la Seine-Maritime. les Yvelines, le Val d'Oise et la Somme font l'objet d'une constatation d'état de catastrophe naturelle à la suite d’inondations et de coulées de boue survenues cette année.

Sont concernées :
Seine-Maritime : la commune de Lindebeuf particulièrement touchée le 19 juillet dernier,.
Yvelines : les communes du Pecq (indondations des 8 et 9 juin) d’Elancourt, Jambville, Jouars-Pontchartrain, Montalet-le-Bois, Sailly (inondations du 7 août). 
Somme : les communes de Thièvres (inondations du 19 juillet), et de Franvillers (20 septembre). 
Val d'Oise : la commune de Frémainville (inondations du 8 juin). 

Deux arrêtés ont été publiés en ce sens au Journal officiel du jeudi 4 et dimanche 7 décembre.
Les victimes disposent de 10 jours après la parution au Journal officiel pour faire la déclaration à leur assureur en vue d’une prise en charge du règlement du sinistre.
Les communes concernées sont situées dans les départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard, Gironde, Hérault, Isère, Lozère, Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Sarthe, Savoie, Seine-Maritime, Yvelines, Somme, Var, Vienne et Val-d’Oise.

"L’état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel qui détermine les zones et les périodes où s’est située la catastrophe ainsi que la nature des dommages occasionnés par celle-ci", rappelle le site Service-Public.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com