Incendie sur une rame d'un train Transilien en gare de Viroflay Rive Droite : trafic perturbé ce soir


Vendredi 17 Juin 2016 à 22:57 l Actualisé Samedi 15 Octobre 2016 - 22:36



Pompiers et policiers sont intervenus à la gare de Viroflay Rive Droite (Photos@Michel L.)
Pompiers et policiers sont intervenus à la gare de Viroflay Rive Droite (Photos@Michel L.)
Le trafic a été fortement perturbé ce vendredi soir sur la ligne L à la suite d'un incendie qui s'est déclaré sur une rame d'un Transilien assurant la liaison entre les gares de Versailles-Rive Droite et Paris-Saint Lazare.

La rame (modèle Z 6400) a été immobilisée en gare de Viroflay-Rive Droite, sur la voie en direction de Chaville-Rive Droite et Paris-Saint Lazare.

Toute la section entre Saint-Cloud et Versailles-Rive Droite a été fermée peu avant 21 heures. "Cet incendie serait survenu peu après 20h30", selon un usager, Michel L. "Une passagère m'a raconté à la gare de Versailles-Montreuil avoir dû s'arrêter en gare de Saint-Cloud pour faire du stop afin de rentrer chez elle à Versailles".

Sur place, à la gare de Viroflay-Rive Droite, les policiers et les pompiers étaient présents. Selon des témoins de la scène, la fumée sortait directement de dessous la rame motrice (locomotive). "Les portes des rames ont été laissées ouvertes afin d'éviter que la fumée ne stagne dans les rames".

La section souterraine du T6, inaugurée il y a moins d'un mois, est restée ouverte pendant la durée de l'intervention. "On y sentait néanmoins dès la sortie des rames une forte odeur de fumée, croissante au fur et à mesure qu'on montait au niveau des rues", relate encore Michel L.

Cet incident vient se rajouter à la présence d'un colis suspect détecté dans la gare voisine de Versailles-Chantiers, sur les voies J/H, et qui a nécessité l'intervention des services de sécurité.










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com