Incendie sur un caseyeur au large de Bréhal (Manche) : le feu est maitrisé, l'équipage est sauf


infoNormandie / Jeudi 30 Avril à 14:12

Document : préfecture maritime
Document : préfecture maritime
Des moyens de secours et de sauvetage en mer sont intervenus ce jeudi en début d'après-midi, vers 13h45, au large de Bréhal (Manche) pour un caseyeur de 7 mètres en feu.

L'alerte a été donnée par le navire de pêche Le Bel Espoir. L'incendie s'est déclaré sur Le Carniquet 2 à 6 nautiques (11Km) dans le secteur sud/sud ouest d'Agon-Goutainville.

Immédiatement prévenu par le sémaphore de Granville, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a immédiatement pris la gestion de l'opération en lançant un message de détresse sur les ondes radios en direction des navires, qui étaient dans la zone du sinistre afin que ces derniers puissent porter secours aux 2 personnes qui étaient à bord de leur radeau de survie.

Dans le même temps, le CROSS a demandé l'intervention de 2 vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), la vedette Roquereuil de ST-Martin-de-Bréhal et la vedette Notre-Dame de Gonneville de Blainville-sur-Mer afin d'aller sur la zone du sinistre et d'éteindre l'incendie.

Par ailleurs le navire Marina flowers, qui était à proximité des lieux, a immédiatement récupéré les 2 personnes saines et sauves.

Au bout de 16 minutes l'incendie a été maîtrisé. Actuellement le caseyeur est remorqué par la SNSM de St-Martin-de-Bréhal. Le convoi fait route vers le port de Saint-Martin-de-Bréhal où une équipe de pompiers procèdera à une inspection de l'état du caseyeur.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook