Seine-Maritime.

Incendie de voitures ce matin sur l’île Lacroix à Rouen : un immeuble évacué, un suspect interpellé


Lundi 9 Octobre 2017 à 07:47

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce matin, en fin de nuit, pour éteindre plusieurs feux de véhicules sur l’île Lacroix à Rouen. Un immeuble de cinq étages a été évacué. L’incendiaire présumé a été arrêté.
L’incendie a été circonscrit au moyen de deux lances (Illustration)
L’incendie a été circonscrit au moyen de deux lances (Illustration)

Il était un peu moins de 5 heures ce matin lorsque des témoins ont signalé au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) un incendie de véhicules sur un parking de l’avenue Jacques-Chastellain.

A l’arrivée des premiers secours, une Fiat 500, deux Citroën C5, une Citroën DS3 et un cyclomoteur étaient embrasés et le feu menaçait de se propager à un immeuble voisin, dont la façade a été légèrement endommagée par les flammes. Par précaution, la vingtaine de locataires a été évacuée.

Les pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie au moyen de deux lances. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les locataires ont pu regagner leurs appartements vers 6 heures après que les secours se soient assurés que tout risque de reprise du feu était écarté.

L’incendiaire présumé en garde à vue

Les services de police ont procédé aux constatations et placé en garde à vue l’incendiaire présumé.

Il s’agit d’un homme de 21 ans originaire de Canteleu. Il a été interpellé alors qu’il marchait rue George-Sand en bordure de Seine pas très loin des lieux. A la vue des policiers, l’individu a fait demi-tour, ce qui a attiré leur attention. Il a spontanément reconnu avoir mis le feu aux véhicules avec un briquet, sans en expliquer les motifs.

Alcoolisé, le suspect a été placé en dégrisement puis en garde à vue. Il doit être entendu ce lundi matin par les enquêteurs de la sûreté départementale.















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook