Incendie dans les combles : l'hôtel de ville de Rouen évacué


Lundi 8 Septembre 2014 à 13:35 l Actualisé Lundi 8 Septembre 2014 - 23:58



Le feu se serait déclaré dans les combles de l'aile nord de la mairie
Le feu se serait déclaré dans les combles de l'aile nord de la mairie
Depuis 12h40, une trentaine de sapeurs-pompiers lutte contre un incendie qui s'est déclaré dans les combles de l'hôtel de ville de Rouen. Les pompiers procèdent actuellement à une reconnaisance des lieux, pour tenter à l'intérieur de localiser les foyers, à l'aide de deux échelles mécaniques qui ont été déployées de part et d'autre de la toiture. Une centaine de personnes, pour l'essentiel des employés de la mairie, a été évacuée.

Pas de blessé

De gros moyens sont engagés et d'autres sont en état d'alerte : trois engins incendie, une ambulance, deux grandes échelles et trois fourgons pompe tonne (FTP). Selon l'officier chargé de la communication au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS), aucun blessé n'a été signalé pour l'instant. Environ 300 m2 de toiture ont été endommagés.

Pour les secours, il convient rapidement d'empêcher le feu de se propager.

La place du Général de Gaulle a été partiellement fermée à la circulation le temps de l'intervention des secours. Il est donc fortement conseillé d'éviter le secteur et d'emprunter les déviations mises en place.

90 pompiers mobilisés

A 16h15, l'officier de communication du CODIS76 confirme que le foyer principal est éteint. Les pompiers vérifient maintenant l'existence ou non de petits foyers dans les combles. Puis ils vont procéder au bachage de la toiture endommagée.

Des renforts ont été appelés dans l'après-midi, ce qui porte à 90 le nombre de sapeurs-pompiers mobilisés.

L'origine de l'incendie est toujours indéterminé, mais selon les premières investigations la piste accidentelle serait privilégiée.  Une enquête a été ouverte par les services de police, elle a été confiée au Quart judiciaire. Des experts en incendie sont attendus dans les premiers jours. On aura alors une estimation du montant des dégâts.

90 pompiers sont mobilisés (Photo DR)
90 pompiers sont mobilisés (Photo DR)

Le message de la mairie sur son site








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com