Incendie dans l'usine Copak : pas de risques toxiques, indique la préfecture de Seine-Maritime


Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:38 l Actualisé Vendredi 25 Juillet 2014 - 15:48



Il a fallu six heures d'efforts à la centaine de pompiers mobilisés pour venir à bout du sinistre (Photo @erverichard via Twitter)
Il a fallu six heures d'efforts à la centaine de pompiers mobilisés pour venir à bout du sinistre (Photo @erverichard via Twitter)
A la suite de l'incendie qui s'est déclaré la nuit dernière sur le site de l'entreprise Copak, située dans la zone industrielle du Madrillet à Saint Saint-Étienne-du-Rouvray (Lire le rappel des faits ), la préfecture de Seine-Maritime a publié le communiqué suivant :

" Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés depuis 2h du matin. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu a été maîtrisé vers 8h. Les moyens de secours demeurent sur place afin d'éteindre les feux résiduels et de sécuriser le site de façon définitive.
Les causes de l'incendie sont inconnues.

L'activité de cette entreprise est la production de produits d'entretien détergents domestiques.

Le feu a donné lieu à de forts dégagements de fumée provoquant des odeurs acres et désagréables. Les premières analyses effectuées par les sapeurs-pompiers n'ont pas démontré de risques toxiques. La DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, ndlr) est actuellement sur place afin de pratiquer des analyses complémentaires. Le réseau de surveillance Air normand a également été placé en vigilance.

Les eaux d'extinction se sont mélangées avec les détergents présents sur le site. Actuellement, ces eaux sont en cours de pompage par une société spécialisée.

Au plus fort de l'attaque du feu, une partie des eaux d’extinction ont pu s'écouler, en surface, au delà des rétentions, sur la friche industrielle mitoyenne. Cette zone ne comporte pas de captage d'eau. Cependant, un dispositif de surveillance et de contrôle, sous l'autorité de la préfecture (ARS – DREAL) est en cours de déploiement ".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com