Incendie criminel au centre commercial de la Source à Limay : une auto-école détruite

Mardi 16 Août 2016 à 12:08 l Actualisé Mardi 16 Août 2016 - 12:33



Le feu s'est déclaré dans les locaux de l'auto-école situés à l'entre-sol du centre commercial de la Source (illustration@Google Maps)
Le feu s'est déclaré dans les locaux de l'auto-école situés à l'entre-sol du centre commercial de la Source (illustration@Google Maps)
Une auto-école de Limay a été entièrement détruite dans un incendie dont l'origine est criminelle. Une supérette a également été endommagée.

Peu avant 19 heures, Les sapeurs-pompiers sont avisés qu'un incendie vient de se déclarer au centre commercial de la Source, rue des Fontaines, sur les hauts de Limay.

Deux foyers distincts

A leur arrivée sur place, ils constatent que les locaux d’une auto-école, installée au sous-sol d'un immeuble, sont embrasés. Les pompiers doivent d'abord procéder à la ventilation des lieux en raison de l'important dégagement de fumée provoqué par le feu.

L'incendie menaçait de se propager à la pharmacie située au dessus de l'auto-école.

Une fois le sinistre maîtrisé, l’expert en recherche de causes d'incendie (RCI) a procédé à des investigations qui ont permis d'établir que "le feu est d’origine intentionnelle". Il a constaté, en effet, la présence de deux foyers distincts, séparés de trente mètres l’un de l’autre, un dans le local de l’auto-école et un second dans la réserve d’une superette.

Le préjudice n'a pu être évalué dans l’immédiat, mais il serait très important, selon une source proche de l'enquête qui a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Aucun blessé n’est à déplorer.


Tags : Yvelines






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com