Incendie criminel à Maisons-Lafitte : un garage automobile et neuf véhicules détruits


Lundi 4 Janvier 2016 à 11:35 l Actualisé Lundi 4 Janvier 2016 - 14:57



Un incendie dont d'origine criminelle ne fait guère de doute a détruit un garage et neuf véhicules qu'il abritait. Le feu s'est déclaré vers 3 heures cette nuit de dimanche à lundi, rue du Maréchal Foch, à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés par la société de télésurveillance chargée de la protection du garage multimarques. Les secours ont alors déployé de gros moyens pour tenter de maîtriser au plus vite le sinistre. A leur arrivée, les policiers constatent que plusieurs véhicules stationnés dans l'enceinte du parc automobile sont en flamme.

Les premières constatations, effectuées notamment par les pompiers, permettent aussi d'établir que le feu est paerti à quatre endroits distincts : un dans une poubelle et un second sur une voiture garée sur le parking, un troisième sur un véhicule près du bâtiment et le quatrième dans le bâtiment.
.
Il s'avère que la serrure d’entrée du parc automobile ainsi que celle du hall d’exposition ont été découpées à la disqueuse. Sur certains des véhicules manquaient les bouchons de réservoirs.

Au total neuf véhicules ont été incendiés, six dans le parc et trois dans le bâtiment. Le bâtiment servant de hall d’exposition est entièrement détruit. Les dégâts sont très importants.

La police technique et scientifique a pràçcédé rapidement à des relévés d'indices et de traces. Les analyses devront déterminer la nature du produit inflammable utilisé.

Une enquête qui s'oriente vers la piste d'un acte volontaire est ouverte.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com