Seine-Maritime.

Incendie chez Linex, près d'Yvetot : l'extinction se poursuit, pas de chômage technique


Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:08

L'usine de la société Linex est spécialisée dans la fabrication de panneaux agglomérés en bois et lin. Elle emploie plus d'une centaine de personnes  (Illustration ©Google Maps)
L'usine de la société Linex est spécialisée dans la fabrication de panneaux agglomérés en bois et lin. Elle emploie plus d'une centaine de personnes (Illustration ©Google Maps)
Une soixantaine de sapeurs-pompiers sont toujours en action ce dimanche matin sur le site de la société Linex Panneaux, à Allouville-Bellefosse, près d'Yvetot, où un important incendie, précédé d'une forte explosion, s'est déclaré hier vers 16 heures.

LIRE AUSSI : >Explosion et plusieurs silos en feu dans l'entreprise Linex à Allouville-Bellefosse

Si le feu est maîtrisé, il n'est pas pour autant entièrement circonscrit. Les pompiers continuent de lutter contre les foyers qui subsistent ici et là. Le travail des secours va maintenant consister à vidanger les silos contenant des particules de bois : "c'est la seule solution pour venir à bout de ces foyers", indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). 

Pas de chômage technique

La société Linex devrait faire appel dans la journée à une entreprise extérieure pour procéder précisément à la vidange des silos concernés par l'incendie.  Les sapeurs-pompiers poursuivent de leur côté le refroidissement des autres silos touchés sous l'effet de la chaleur dégagée par les flammes.

Selon le Codis76, l'entreprise n'a pas prévu dans l'immédiat de recourir au chômage technique.

La gendarmerie, quant à elle, a d'ores et déjà ouvert une enquête.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook