Incendie au centre commercial de la Source à Limay : les élus solidaires des commerçants sinistrés

Mardi 13 Septembre 2016 à 21:49 l Actualisé Mercredi 14 Septembre 2016 - 11:15



Qui en veut au centre commercial de la Source victime de quatre incendies criminels et d'une attaque à la voiture-bélier en 9 mois (Illustration)
Qui en veut au centre commercial de la Source victime de quatre incendies criminels et d'une attaque à la voiture-bélier en 9 mois (Illustration)
L'incendie dont a été victime le centre commercial de la Source à Limay (Yvelines), le quatrième en 9 mois, a suscité une vive émotion parmi la population.

Les faits se sont produits hier lundi en début de nuit. Douze des quinze magasins qui composent cet ensemble commercial situé sur les hauts de Limay ont été considérablement endommagés par le feu.
Une enquête a été ouverte par la police qui recherche activement deux jeunes gens à scooter qui ont été aperçus en train de jeter un cocktail Molotov sur la toiture du centre.

Comme lors des précédents incendies, dont l'origine criminelle ne semble faire aucun doute, la municipalité de Limay a réagi fermement.

Dans un communiqué transmis à infonormandie ce mardi soir elle "apporte son soutien aux riverains et commerçants du centre commercial de la Source suite à l’incendie survenu tard dans la soirée de 12 septembre 2016".

"Ce quatrième incendie d'une malheureuse série, à priori criminel, a détruit les bâtiments. Les agents municipaux ont sécurisé les lieux, dans l'attente d'une prise en charge par le syndicat des propriétaires".

"Le centre commercial, à caractère privatif, en voie de dégradation avéré, nécessitait un investissement conséquent afin que les commerçants et usagers puissent bénéficier d'un lieu sécurisé et convivial au cœur de ce quartier historique".

"La municipalité travaille dans ce sens et mobilisera, une fois de plus, en lien avec l’Etat, les propriétaires pour une issue favorable".

"Les élus de Limay, ont fait de la redynamisation commerciale, et celui du quartier de la Source, une des priorités de leur mandat."








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com