Incendie au Havre : les pompiers interviennent deux fois la même nuit dans le même immeuble


Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:51 l Actualisé Vendredi 24 Octobre 2014 - 01:16



Les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises la nuit dernière au 42, rue Auguste Comte dans le centre-ville du Havre, pour un incendie qui s'est déclaré une première fois vers 4h15 au premier niveau d'un immeuble, puis la seconde fois en fin de nuit, au deuxième étage. 

Lorsque les policiers sont arrivés la première fois ils ont constaté qu'un appartement du 1er étage d'un immeuble qui en compte trois était en feu. La locataire du logement, une femme de 34 ans, était absente.

Un locataire légèrement intoxiqué

En revanche, un locataire du dessus, "prisonnier" dans son appartement, réclamait de l'aide. Les gardiens de la paix ont bien tenté de lui porter secours, mais la fumée était si dense dans l'escalier qu'ils n'ont pas pu accéder aux étages. Il a donc fallu attendre l'arrivée des pompiers avec leur échelle pour secourir le locataire qui souffrait d'une légère intoxication due aux fumées. L'homme âgé de 41 ans a été transporté à l'hôpital pour examens.

Evacuation des immeubles contigus

Toutefois, par précaution, les secours ont fait évacuer les immeubles contigus. Le feu a été maîtrisé vers 5h30. Il n'y a pas eu de blessé. 

Le feu a repris un peu plus tard en fin de nuit mais cette fois au deuxième étage du même immeuble. Il a été rapidement circonscrit par les pompiers.

Une enquête a été ouverte par le quart judiciaire du Havre, afin de déterminer l'origine de l'incendie. Rien, d'après les premières constatations, ne permet  de dire qu'il est de nature criminelle. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com