Incendie au 11e étage d'une tour à Maromme, près de Rouen : 85 locataires évacués en pleine nuit


infoNormandie / Vendredi 20 Janvier à 16:29

Une trentaine de sapeurs-piompiers sont intervenus pour combattre le sinistre (Illustration)
Une trentaine de sapeurs-piompiers sont intervenus pour combattre le sinistre (Illustration)
Un incendie s'est déclaré cette nuit (de jeudi à vendredi) au 11e étage d'une tour d'habitation qui en compte 15. Le sinistre a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers et plusieurs équipages de police-secours et de la brigade anti-criminalité.

Il étai un peu plus de 4 heures ce matin lorsque l'alerte a été donnée. Des flammes d'une dizaine de mètres sortaient des fenêtres d'un appartement situé au onzième étage de l'immeuble Bretagne, rue André Pican à Maromme, dans la banlieue de Rouen. 

Réfugiés sur leur balcon

A leur arrivée sur place, les policiers ont demandé à des habitants réfugiés sur leur balcon d'évacuer l'immeuble dans le calme. Puis les sapeurs-pompiers sont arrivés très vite ensuite et sont montés dans les étages pour aider les locataires des cinq derniers étages à sortir de la tour. Tous, soit environ 85 personnes, ont ensuite été réunis dans un endroit sécurisé, avant d'être mis à l'abri dans les locaux de la médiathèque en attendant de pouvoir réintégrer leurs logements.

Grâce aux moyens importants déployés, l'incendie a été assez rapidement maîtrisé. Seule la locataire de l'appartement où le feu s'est déclaré, une femme de 32 ans, a été légèrement intoxiquée par les fumées. Dans la panique, elle est montée à l'étage supérieur au lieu de descendre pour se protéger des flammes. Lorsqu'elle a été retrouvée par les secours, elle était en état d'ébriété et, interrogée par les policiers, a affirmé ignorer comment le feu s'est déclaré dans son appartement. Elle a été conduite aux urgences du CHU de Rouen pour examen.

Une enquête a été ouverte par la police. Elle devrait permettre de déterminer dans quelles conditions le feu s'est déclaré.

 








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook