Incendie à Yvetot : des voix lui ont intimé l'ordre de mettre le feu à son matelas...


Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:09 l Actualisé Dimanche 13 Décembre 2015 - 20:05



Grosse frayeur dans la soirée d'hier, 23, rue du Château à Yvetot (Seine-Maritime). Les occupants d'un petit immeuble du centre-ville ont été contraints d'évacuer leurs appartements à la suite d'un incendie qui s'est déclaré vers 20h30 au dernier étage. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts. Seule, la locataire de l'appartement sinistré a été légèrement brûlée sur le haut du corps. 

A l'arrivée des gendarmes, la victime, âgée de 28 ans, qui était au départ déclarée coincée dans l'appartement, avait déjà été secourue et prise en charge par les sapeurs-pompiers. Interrogée, dans l'ambulance avant son transport  au CHU de Rouen, la jeune femme a avoué spontanément avoir tenté de mettre fin à ses jours. Souffrant de schizophrénie depuis plusieurs années, elle a indiqué aux enquêteurs "avoir entendu des voix lui intimant de mettre le feu à son matelas".

Elle sera auditionnée dès sa sortie de l'hôpital et si son état le permet, afin de déterminer les circonstances exactes des faits, précise-t-on à la gendarmerie d'Yvetot. 

Les occupants des deux autres appartements ont été relogés pour la nuit dans leur famille. Par précaution, un agent de GrDF s'est déplacé en vue de sécuriser l'immeuble.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com