Importantes recherches maritimes pour un voilier qui avait accosté à l'île de Jersey


Mardi 17 Juin 2014 à 13:05 l Actualisé Mardi 17 Juin 2014 - 13:13



Dans la soirée de lundi 16 juin vers 22h40, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen a été alerté par les pompiers qu’un voilier, la Petite Ourse III avec deux personnes de 41 et 43 ans à bord n’était pas rentré comme convenu. La famille inquiète a alors donné l’alerte. Parti de Saint-Cast, le voilier se dirigeait vers les îles de Guernesey ou de Jersey.  

Après des essais infructueux pour joindre le voilier par VHF et téléphone, le CROSS Corsen décide de dépêcher le Falcon de la Marine Nationale. Vers 4h20, le Falcon rallie la zone de recherches entre St Cast et les îles normandes. Ces recherches sont infructueuses.  

Finalement en début de matinée, ce mardfi, le passager du voilier a contacté sa famille, depuis l’île de Jersey.  

A propos de fausse alerte, le préfet maritime rappelle que les navigateurs doivent veiller à ce que leurs proches ne cèdent pas à l’inquiétude, en les informant de leurs navigation et position.  Des moyens importants ont été déployés pour retrouver ce voilier qui avait en réalité accosté à l’île de Jersey. Cette opération représente un coût humain et financier élevé pour les services de secours 







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com