Ils étaient encerclés par la marée : deux adolescents sauvés sur une plage du Pas-de-Calais


Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:22 l Actualisé Dimanche 13 Septembre 2015 - 11:03



Les deux adolescents ont été récupérés par l'hélicoptère Dauphin de la Marine, basé au Touquet (Photo d'illustration @Marine)
Les deux adolescents ont été récupérés par l'hélicoptère Dauphin de la Marine, basé au Touquet (Photo d'illustration @Marine)
Deux adolescents, encerclés par la marée montante, sur une plage du Pas-de-Calais ce samedi 12 septembre, ont été hélitreuillés à bord de l'hélicoptère de la Marine. Ils sont sains et saufs.

Les faits. Vers 23 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez reçoit l'appel d'une personne informant de la disparition de ses deux enfants dans le secteur des falaises situées à l'Est de la plage d'Audhingen, au nord de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Les secours. Deux équipes des pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 62) et une patrouille de la gendarmerie sont dépêchées sur le secteur. Après localisation des deux adolescents, l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, est déployé.

L'intervention. A 23h45, la marée montante ne permettant pas de les récupérer par la côte, l'hélicoptère Dauphin procède à leur hélitreuillage avant de les déposer sur la zone d’atterrissage du CROSS Gris-Nez, implanté dans la commune. Les deux deux jeunes gens ont été pris en charge par les pompiers et confiés à leurs parents.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com