Ils cassaient les voitures pour voler à l'intérieur : trois jeunes gens arrêtés dans le centre-ville de Rouen


Mardi 31 Janvier 2017 à 19:48

Trois voleurs à la roulotte ont été interpellés dans le courant de la nuit de ce lundi à mardi, après avoir fracturé au moins cinq véhicules et dérobé des objets qu'ils contenaient.

Illustration@Ministère de l'Intérieur
Illustration@Ministère de l'Intérieur
C'est une victime qui a averti police secours vers 23 heures. Il a repéré deux individus qui, à l'aide d'une lampe torche, inspectaient l'intérieur de voitures en stationnement dans le secteur de la rue des Augustins à Rouen. En allant chercher sa voiture, ce témoin s'est alors rendu compte que le déflecteur de sa Mercedes garée à proximité avait été brisé. Les deux suspects s'étaient entre-temps évaporés.

Dépêché sur place, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a recueilli le témoignage de la victime ainsi que la description des deux individus.

Ils sèment en chemin les objets volés

Une vingtaine de minutes plus tard, un autre témoin prend contact avec l'hôtel de police pour signaler qu'il a aperçu rue Rollon deux hommes en train de fracturer deux véhicules, une Jeep Cherokee et un Renault Koleos. Deux hommes dont la description correspond à ceux déjà signalés plus tôt.

La brigade anti-criminalité ratisse le quartier et finit par retrouver les deux suspects qui marchent rue André Gide. A la vue des policiers en civil, ils se débarrassent en chemin d'un certain nombre d'objets : une besace en cuir, des papiers, un carnet de chèques ou encore un guide Michelin. Les deux individus sont interpellés. L'un est âgé de 16 ans, l'autre de 20 ans et sont SDF à Rouen.

Cinq véhicules dégradés dans la nuit

Dans le même temps, un autre équipage de la BAC interpelle un troisième voleur à la roulotte qui a été vu par un témoin rue des Augustins en train de briser le déflecteur d'un Jumper Citroën, fouiller le véhicule avant de prendre la fuite vers la rue de la République. Le suspect, âgé de 17 ans et SDF lui aussi, est appréhendé.

Lors de leur audition, les trois jeunes gens ont reconnu avoir dégradé cinq véhicules dans la nuit pour voler les objets qui étaient à l'intérieur.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance automobile (BRDA).













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook