---

Il reconnait son vélo volé en vente sur Internet : le receleur interpellé à Rouen


Publié le 26 Janvier 2016 à 11:27 / Actualisé le 26/01/2016 - 14:15

Le receleur est tombé dans le piége tendu par la victime et les policiers (Illustration@DGPN)
Le receleur est tombé dans le piége tendu par la victime et les policiers (Illustration@DGPN)
Un rouennais de 19 ans a été placé en garde à vue hier lundi, dans la soirée. La brigade anti-criminalité (BAC) lui a tendu un piège en allant sur le lieu de rendez-vous qu'il avait fixé avec l'acheteur d'un vélo volé mis en vente sur internet.

Les faits. Vers 16 heures, hier, la victime d'un vol de bicyclette repère avec stupéfaction son deux-roues en vente sur le site Le Bon Coin. Elle prévient immédiatement les services de police, car il entend à juste raison récupérer son bien. Sur les conseils des policiers, l'homme, âgé de 24 ans,  convient d'un rendez-vous avec le "vendeur". L'huere de la transaction est d'abord fixée à17h30. Puis le vendeur change d'avis à la dernière minute et propose maintenant un nouvel horaire (20h40) et un nouvel endroit (place Cauchoise à Rouen).

L'acheteur (et victime) se présente comme convenu sur le lieu du rendez-vous. Il n'est pas venu seul, mais en compagnie d'un équipage de la BAC qui, resté à distance, n'attend plus que son feu vert pour intervenir. Dès qu'il est en mesure de reconnaître formellement son vélo, il fait signe alors aux policiers qui bondissent et interpellent le vendeur.

Le jeune homme est ramené à l'hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour recel d'objet volé. L'enquête devra déterminer dans quelles conditions il s'est procuré cette bicyclette.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook