Il menace les policiers avec un fusil de chasse à canon scié après un différend de voisinage à Oissel


Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:48

Les policiers ont fait preuve de beaucoup de sang-froid devant l'homme qui les menaçait avec un fusil à double canon scié (Photo d'illustration)
Les policiers ont fait preuve de beaucoup de sang-froid devant l'homme qui les menaçait avec un fusil à double canon scié (Photo d'illustration)
Les hommes de Brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen ont fait preuve de beaucoup de sang froid devant un homme qui les menaçait avec un fusil de chasse à double canon scié.

Les faits se déroulent au cours de cette nuit de mercredi à jeudi, à Oissel (Seine)Maritime). Vers 0h30, le standard de police-secours est informé qu'un individu vient de tirer sur une Renault Clio stationnée rue Pierre Sémard. La vitre de la portière côté conducteur est en effet endommagée par un impact de balle.

Le propriétaire de la Clio, âgé de 24 ans, confirme alors aux policiers arrivés sur place qu'il a eu un différend avec un voisin et que ce dernier est armé.

"Dégagez !" lance-t-il en braquant son arme

Des recherches sont immédiatement entreprises pour rterouver le tireur présumé. Le suspect est rapidement localisé dans un chemin. Il tient un fusil dans ses mains. Les forces de l'ordre lui demandent de poser l'arme. La réponse est immédiate : "dégagez !", lance-t-il, avant de recharger le fusil qu'il braque en direction des policiers et de disparaître dans le chemin.

Dans la course-poursuite qui s'ensuit, le fuyard se résigne à jeter son arme et à se débarrasser des munitions qu'il a dans la poche. Il est finalement interpellé rue Gustave Leconte. Le mis en cause, âgé de 30 ans, est alcoolisé. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen pour "dégradations", "ivresse manifeste" et "menaces avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Le fusil à double canon scié, de calibre 12 et qui tire des balles en caoutchouc de type gomm cogne (une arme utilisée dans la police) a été saisi.











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com