Il cultivait des plants de cannabis dans son sous-sol pour sa consommation personnelle


Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:43 l Actualisé Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:07



Les pieds de cannabis et le matériel permettant de les faire pousser ont été saisis (Photo DR)
Les pieds de cannabis et le matériel permettant de les faire pousser ont été saisis (Photo DR)
SEINE-MARITIME -  Les policiers ont du flair. Une patrouille de la compagnie départementale d'intervention (CDI) a détecté une odeur persistante de cannabis en passant devant une maison, rue Jacquard à Sotteville-lès-Rouen. Cétait mardi 28 janvier en milieu d'après-midi. Les policiers en ont immédiatement informé leurs collègues de la brigade des stupéfiants qui sont allés constater sur place.

L'occupant du pavillon, un homme de 33 ans, leur a ouvert la porte sans difficultés. Il a tout de suite reconnu qu'il se livrait à la culture de plants de cannabis dans le sous-sol de sa demeure. De fait, en perquisitionnant les lieux, les enquêteurs ont découvert, sous des tentes chauffées avec des lampes spéciales, des jeunes pousses d'herbe à l'état de floraison, le tout représentant environ 2,250 kg, 9 grammes de résine ainsi que le matériel indispensable à cette culture (ventilateurs, balance électronique, engrais...)

C'était sa deuxième récolte

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu s'adonner à la production d'herbe de cannabis depuis décembre 2012. D'après ses déclarations, il n'en faisait pas le commerce, c'était pour sa consommation personnelle. Il a indiqué que c'était sa deuxième récolte, la première lui ayant permis de récupérer 500 grammes environ d'herbe, dont 100 grammes auraient été revendus à des connaissances, toujours selon lui. Avant de se lancer dans cette culture, il allait s'approvisionner en cannabis sur les Hauts de Rouen.

L'homme a été remis en liberté. Il devra répondre à une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 13 mars devant le tribunal correctionnel de Rouen,  pour "usage, détention, acquisition, offre ou cession de produits stupéfiants".  








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com