Il circulait à contresens à Rouen : ivre au volant et récidiviste, sa voiture est confisquée


Dimanche 7 Avril 2013 à 18:01 l Actualisé Dimanche 7 Avril 2013 - 23:43



Il ne faisait pas bon conduire en état d'ivresse et de récidive ce week-end à Rouen. Deux automobilistes l'ont appris à leurs dépens : dans les deux cas, les policiers n'ont pas hésité à confisquer leur véhicule comme l'autorise la loi dès qu'il s'agit de récidivistes.

C'est ce qui est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi, après qu'une patrouille de police secours a interpellé un conducteur qui venait de griller un stop rue du Renard, à Rouen. Lire ici.

Un homme de 48 ans a connu la même mésaventure samedi vers 22 h 40. Il remontait la rue Jeanne-d'Arc à contre-sens au volant de son véhicule lorsqu'il a été intercepté par une patrouille de la brigade canine. Soumis à l'épreuve de l'éthylomètre, le conducteur avait un taux d'1,60 gramme d'alcool par litre de sang. Il faisait en outre l'objet d'une suspension de permis pour déjà conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue après dégrisement. Sa voiture a été confisquée par les policiers et envoyée en fourrière. Le contrevenant a été déféré ce dimanche soir devant un magistrat du parquet de Rouen, en vue d'une comparution immédiate dans la journée de lundi.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com