Dimanche 23 juillet, à partir de 14 h 30.

Huit courses de trot au programme de l'hippodrome de Bacqueville-en-Caux


Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:37

Huit courses de trot sont au programme de ce dimanche 23 juillet à Bacqueville-en-Caux (Illustration ©Pixabay)
Huit courses de trot sont au programme de ce dimanche 23 juillet à Bacqueville-en-Caux (Illustration ©Pixabay)
L’hippodrome de Pierreville à Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime) s’apprête à accueillir ses deux traditionnelles réunions qui se dérouleront ce dimanche 23 juillet (huit courses sont au programme) et le dimanche 13 août à partir de 14h avec la possibilité de se restaurer sur place à partir de 12h.

C’est devenu un rendez-vous annuel que les turfistes ne manquent jamais. L’hippodrome de Bacqueville-en-Caux accueille chaque 2ème dimanche d’août une réunion de courses de trot sur sa piste en herbe et un public nombreux pour cette grande fête locale puisque 600 personnes environ sont attendues par réunion.

Un hippodrome de 3ème catégorie

Cet hippodrome champêtre possède « une piste en herbe de 950 mètres, corde à gauche », explique Jacques Ferrand, le président de l’hippodrome depuis 1990. L'hippodrome de Bacqueville-en-Caux permet de parier en PMH (Pari Mutuel Hippodrome) sur les courses se déroulant sur sa piste mais propose également des prises de paris nationaux grâce à ses guichets PMU.

Tombola, cheval à pédale et poneys

Chaque année, les organisateurs s’efforcent de rendre les réunions les plus conviviales possibles. Au programme des deux journées, la possibilité notamment de se restaurer sur place grâce à la mise en place d’un restaurant où les gourmands pourront déguster un plateau repas dès 12h.

Pour les enfants, de nombreuses animations sont prévues le 23 juillet et le 13 août. Parmi ces dernières, des balades en petits chevaux à pédales, des baptêmes de poneys, des structures gonflables ou encore des stands de maquillage seront proposés gratuitement aux familles. Une tombola permettra aux personnes présentes sur l’hippodrome de remporter une télévision, une plancha ou encore une perceuse.

Enfin, un animateur organisera un quizz entre chaque course permettant de gagner de nombreux lots.

Le programme de ce dimanche 23 juillet

>>Jacques Ferrand est le président de l’hippodrome de Bacqueville-en-Caux depuis 1990. Ce retraité, ancien agriculteur, fait également partie de l’administration à la société des courses de Dieppe. Fils d’un éleveur entraineur de trotteur, il a grandi au milieu des chevaux de courses et a même repris l’activité d’élevage de son père pendant 15 ans.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook