Publicité.



Hubert Védrine vient animer une conférence au lycée Marc Bloch à Val de Reuil


Publié le Lundi 9 Décembre 2013 à 19:17 l Actualisé le 09/12 - 19:57


Hubert Védrine
Hubert Védrine
L'ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, Hubert Védrine, est attendu ce mardi 10 décembre, en début d'après-midi, au lycée Marc Bloch, à Val-de-Reuil. Celui qui fut aussi, entre autres fonctions, secrétaire général de l'Elysée sous l'ère du président François Mitterrand dans les années 90 vient pour animer une conférence sur les relations internationales.

Un sujet que ce diplomate de profession connaît particulièrement bien lui à qui Nicolas Sarkozy avait demandé en 2007 d'établir un rapport  sur la France et la mondialisation. Il est par ailleurs l'auteur d'une douzaine d'ouvrages.

Sa venue à Val-de-Reuil, la ville dirigée par Marc-Antoine Jamet, n'est pas surprenante en soi. Hubert Védrine est, depuis 2005, administrateur du groupe de luxe LVMH, propriété du milliardaire Bernard Arnault, et dont le secrétaire général n'est autre que le maire de Val-de-Reuil.

Nul doute que son auditoire de lycéens ne manquera pas de lui poser des questions sur la situation actuelle dans le monde, notamment sur l'intervention de la France en Centrafrique.

  • Le lycée Marc Bloch, du nom de l'historien et résistant exécuté par les Allemands en 1944, accueille un peu plus de 700 élèves et compte une soixantaine de professeurs. Il est dirigé par Jean-Pierre Cantrelle. L'établissement est lié par une convention d'éducation prioritaire avec Sciences Po.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE