Journée nationale du souvenir.

Hommage aux policiers morts en service : 21 fonctionnaires décorés à Rouen


Jeudi 11 Mai 2017 à 18:33

La préfète Fabienne Buccio a remis des médailles à 21 fonctionnaires de police (Photo © DDSP76)
La préfète Fabienne Buccio a remis des médailles à 21 fonctionnaires de police (Photo © DDSP76)
Une cérémonie du souvenir en hommage aux policiers morts pour la France s'est déroulée ce jeudi 11 mai, en fin de matinée, dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Police de Rouen, rue Brisout-de-Barneville. Elle était présidée par Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime. A ses côtés, le contrôleur général Philippe Trenec, directeur départemental de la Sécurité publique de la Seine-Maritime et plusieurs personnalités civiles et militaires, dont l'ex-ministre Valérie Fourneyron, et Yvon Robert, maire de Rouen.. 

Comme il est d'usage, une minute de silence a été observée à la mémoire des fonctionnaires tués dans l'exercice de leurs fonctions. Une pensée plus particulièrement émue envers les quatre policiers qui sont morts ces derniers mois, dont trois victimes d'actes terroristes à Magnanville dans les Yvelines et sur les Champs-Elysées à Paris. 

Vingt et une médailles ont à cette occasion été remises : une médaille de la sécurité intérieure, une médaille de la jeunesse et des sports, et 19 médailles d'honneur de la Police nationale (7 d'or pour 35 années de carrière, 12 d'argent pour 20 années). 















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook