Hommage aux morts de la gendarmerie samedi dans l'Eure et lundi en Seine-Maritime


Mercredi 13 Février à 19:45

La cérémonie annuelle d'hommage aux morts de la gendarmerie nationale se déroulera en présence de Dominique Sorain, préfet de l’Eure le samedi 16 février, à 10 heures à la caserne Amey, à Évreux.

En Seine-Maritime, elle aura lieu lundi 18 février à 18 heures à l'escadron de gendarmerie mobile 21/3 de Mont-Saint-Aignan, en présence du préfet Pierre-Henry Maccioni. Une cérémonie aux drapeaux est prévue à 10 h 30.

En 1993, le ministre de la Défense a décidé d'instaurer une journée nationale d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir.

La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été choisie. "Ce témoignage est l’expression, pour chacun des membres de l’institution, de la reconnaissance et du respect que méritent les militaires de la gendarmerie nationale qui ont donné leur vie pour la France", souligne la préfecture de l'Eure dans un communiqué.

"Cette cérémonie qui se déroule sur tout le territoire national est l’occasion pour tous les gendarmes de s’unir par le cœur et la pensée à leurs familles."


Mots-clés : Eure, Evreux, gendarmerie, hommage, morts









Publicité.









S'abonner à notre Newsletter





PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook















cookieassistant.com