---

Hommage : Nelson Mandela "nous a montré le chemin de l'avenir", déclare le maire de Rouen


Publié le 6 Décembre 2013 à 11:45 / Actualisé le 06/12/2013 - 14:39

Yvon Robert, maire de Rouen, a réagi ce vendredi matin à la mort de Nelson Mandela. Il proposera en janvier que le nom du prix Nobel de la Paix figure en toutes lettres dans un lieu (rue, place, édifice public ?) de la ville de Rouen. Voici ce qu'il écrit dans un communiqué :   

« L'Humanité a perdu hier l'un de ses plus grands représentants. Homme des libertés, de la reconnaissance des peuples et des différences, Nelson Mandela nous quitte en porte-parole d'un message devenu universel, celui de la paix et de la fraternité, en défendant les principes d'une nation "arc- en-ciel". La Ville de Rouen s'associe à l'émotion et à l'affliction qui parcourent la planète ». 

Afin d'honorer sa mémoire, le maire de Rouen proposera en janvier, lors de la prochaine réunion du conseil municipal, de donner à l'un des lieux de la capitale normande le nom de Nelson Mandela.

« Nous devons préserver la mémoire de cet homme qui s'est battu pour ses convictions mais surtout pour défendre tout un peuple aspirant à la liberté », insiste Yvon Robert. « Pour lui, l'éducation était l'arme la plus puissante pour changer le monde… Il nous a montré le chemin de l'avenir ».











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook