Home-jacking à Rouen : les auteurs en garde à vue après un cambriolage et le vol d'une BMW


Mercredi 17 Juin 2015 à 12:06 l Actualisé Mercredi 17 Juin 2015 - 16:01



Home-jacking à Rouen : les auteurs en garde à vue après un cambriolage et le vol d'une BMW
Une BMW volée lors d'un home-jacking mardi 16 juin dans la soirée a été rapidement retrouvée par les policiers lancés à la recherche de trois suspects, soupçonnés d'être les auteurs des faits. 

Vers 22 heures, le centre d'information et de commandement (CIC) reçoit un appel d'un homme qui déclare avoir été victime du vol de son véhicule, rue de Grieu, à Rouen. Il affirme avoir vu trois individus monter à bord et s'enfuir. La porte de l'appartement d'un membre de sa famille où il se trouvait a été fracturée et un téléviseur, un vélo et divers objets ont disparu. Les clés de sa BMW aussi.

Ivre et sans permis au volant

Un message est immédiatement diffusé à toutes les patrouilles qui sont munies du signalement de la berline allemande. La BMW est rapidement repérée rue Arthur Lecaplain. Les policiers qui la suivent constatent qu'elle s'arrête rue André Raimbourg. Un homme en descend précipitamment et prend la fuite en courant. Les deux autres occupants, dont le conducteur, sont interpellés. Il s'agit de rouennais âgés de 26 et 27 ans. Celui qui conduisait avoue que son permis a été annulé. Il est par ailleurs contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,54 g par litre de sang. 

Le jeune homme est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite malgré une annulation de permis, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, vol par effraction en réunion. Son passager est placé en garde à vue également pour vol par effraction en réunion. Quant au troisième suspect, qui a pris la fuite, il a été identifié et son interpellation ne serait qu'une question d'heures.

La BMW, ainsi que le vélo et le téléviseur ont été restitués à leurs légitimes propriétaires. 

L'enquête a été confiée à la brigade de répression des cambriolages (BRC) de la sûreté départementale de Seine-Maritime.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com