Hold-up en série : Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, attendu au Havre samedi


Mercredi 6 Février 2013 à 19:57 l Actualisé Vendredi 8 Février 2013 - 15:52



Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est attendu samedi prochain au Havre. Il clôturera les "Journées du Havre" , par un discours consacré à "une politique de sécurité en temps de crise".

Selon nos informations, le ministre devrait se rendre auparavant à l'hôtel de police vers 14 h 30. L'occasion pour lui de s'informer sur la situation de la criminalité dans la cité portuaire où le nombre de vols à main armée a explosé ces derniers mois. Une situation qui n'inquiète pas seulement les habitants mais aussi les élus locaux et régionaux.

A ce propos, Catherine Troallic, la députée PS de la 8e circonscription de Seine-Maritime, a été reçue longuement mardi au ministère de l'Intérieur par Manuel Valls. Elle a redit au ministre ce qu'elle lui avait écrit en novembre dernier, à savoir qu'elle souhaitait connaître son approche sur ces affaires et les mesures qu'il comptait mettre en place pour endiguer cette montée de la violence au Havre et dans son agglomération.

Hollande à Rouen

Une autre visite, présidentielle celle-là, avait été suggérée : la venue samedi 9 février à Rouen de François Hollande accompagné de son premier ministre Jean-Marc Ayrault. Le chef de l'Etat aurait souhaité rencontrer tous les acteurs - police, gendarmerie, préfecture - qui oeuvrent à la mise en place de la future zone de sécurité prioritaire (ZEP) à Rouen. Mais aux dernières nouvelles, l'Elysée n'a pas donné suite à ce déplacement du président en Seine-Maritime.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com