Hervé Maurey, sénateur-maire de Bernay, nommé à la tête d'Eure Numérique


Jeudi 21 Mai 2015 à 20:06

Hervé Maurey
Hervé Maurey
Décrit comme un spécialiste du numérique, le sénateur-maire de Bernay et président de la communauté de communes de Bernay et ses environs, Hervé Maurey, a été élu ce mardi à la tête du syndicat mixte ouvert (SMO) Eure Numérique.

Président de la commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire au Sénat, Hervé Maurey a fait du numérique, au sens large du terme, à savoir internet haut débit mais aussi la téléphonie mobile, l’un des chevaux de bataille de son engagement parlementaire.

Il est l’auteur de plusieurs rapports sur le sujet dont celui consacré à l’"Aménagement numérique des Territoires: passer des paroles aux actes" qui a débouché, depuis, sur une proposition de loi adoptée par le Sénat.

Défenseur du numérique, y compris dans les zones les plus rurales, le sénateur-maire de Bernay vient d’être élu à la tête du syndicat mixte ouvert Eure Numérique en sa qualité de président de la communauté de communes de Bernay et ses environs, collectivité associée depuis sa création au syndicat mixte. Hervé Maurey va ainsi apporter au syndicat toute son expertise et son réseau.
 













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook