Seine-Maritime.

Hauts-de-Rouen : incendie au 7ème étage, l'immeuble est évacué, une locataire intoxiquée


infoNormandie / Jeudi 22 Juin à 11:48

L'incendie s'est déclaré au 7ème étage. Le détecteur de fumée a réveillé la locataire qui a pu donner l'alerte rapidement (Illustration)
L'incendie s'est déclaré au 7ème étage. Le détecteur de fumée a réveillé la locataire qui a pu donner l'alerte rapidement (Illustration)
Un immeuble a été évacué de ses locataires cette nuit de mercredi à jeudi 22 juin, sur les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime). Un incendie s'est en effet déclaré dans un appartement d'un immeuble de 10 étages, 4 allée d'Evreux dans le quartier des Sapins. Seule une locataire a été transportée à l'hôpital, incommodée par les fumées.

Les services de police sont arrivés en premier sur les lieux vers 23h30 et ont constaté des flammes qui sortaient par les fenêtres au 7ème étage . Une cinquantaine d'habitants avaient déjà évacué leurs appartements et s'étaient regroupés dans un lieu sûr.

Sachant qu'il restait encore du monde dans l'immeuble les policiers ont gravi un à un les étages pour demander aux locataires, dont une famille du 4ème étage, d'évacuer au plus vite.

Réveillée par le détecteur de fumée

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens matériels pour venir à bout du sinistre qui risquait de se propager aux appartements voisins. 

Deux locataires ont été prises en charge par les secours. La première, qui occupait le logement où le feu s'est déclaré (une femme de 30 ans) a été fortement choquée, mais son état n'a pas nécessité son transport à l'hôpital. Elle a expliqué avoir été reveillée par le déclenchement du détecteur de fumée. La seconde victime, âgée de 61 ans, est une voisine : intoxiquée par les fumées, elle a été conduite au CHU de Rouen pour un examen.

Ces deux personnes ont dû être relogées, l'une dans sa famille, l'autre par la mairie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook