Haute-Normandie : la ministre chargée de la réussite éducative vient parler des rythmes scolaires jeudi 7 mars


Lundi 4 Mars 2013 à 10:22 l Actualisé Mardi 5 Mars 2013 - 16:15



George Paul-Langevin
George Paul-Langevin
George Paul-Langevin, ministre déléguée de l'Education nationale chargée de la réussite éducative, se déplacera en Seine-Maritime et dans l'Eure, ce jeudi 7 mars.

Elle est attendue à 11 heures, à la salle Max Dormoy à Grand-Quevilly où elle rencontrera notamment les élus, pour débattre avec eux des rythmes scolaires et de leur mise en œuvre.

Elle se rendra ensuite à la préfecture pour y rencontrer le représentant de l'Etat, Pierre-Henry Maccioni et ses proches collaborateurs.

La ministre déléguée se rendra ensuite dans l'Eure où à 14h30 elle échangera avec les élus du département de l’Eure sur le même thème. La rencontre se déroulera au, Ciné Zénith (3, rue du 7ème chasseur à Evreux).

Quelle est sa mission au gouvernement ?

George Pau-Langevin, nommée dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 21 juin dernier, traite des questions relatives à la préparation et à la mise en œuvre des mesures propres à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves et de la politique d'innovation et d'expérimentation dans l'enseignement et la vie scolaire ainsi que les actions d'accompagnement éducatif conduites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Elle est chargée d'améliorer les dispositifs d'orientation ainsi que ceux concourant à la prise en charge des élèves les plus en difficulté.

Elle veille par ailleurs aux conditions d'accueil et d'intégration des élèves handicapés et suit les questions relatives à la santé des élèves.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com