---

Haute-Normandie : la carte Atoumod prix de la meilleure initiative de transport


infoNormandie / Mercredi 4 Novembre à 15:13

La remise du prix à  Kader Chekhemani, vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie (Photo @DR)
La remise du prix à Kader Chekhemani, vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie (Photo @DR)
Dans le cadre des « Challenges de la Journée du transport public », la carte Atoumod a reçu le prix de la meilleure initiative de transport dans la catégorie « Intermodalité/services aux voyageurs ».

Le prix a été remis à Kader Chekhemani, vice-président (il représentait Nicolas Mayer-Rossignol, président du Syndicat Mixte pour l’Intermodalité des Transports en Haute-Normandie), lors d'une cérémonie qui s’est déroulée aujourd'hui mercredi au Sénat.

Organisé par le GIE Objectif Transport Public, les Challenges de la Journée du transport public récompensent les réseaux participant à la Journée du transport public qui mènent les meilleures actions sur la mobilité vers le public à travers 3 catégories :

- "Challenge Information sur le réseau" : pour faire connaître le réseau et ses offres (lignes, dessertes, tarifs, amplitudes horaires, services spécifiques, etc.).

- "Challenge Intermodalité et services aux voyageurs" : pour valoriser les possibilités d’intermodalité sur le réseau et/ou les services aux voyageurs (appli, billettique, supports, plateforme multimodale, etc.).

- "Challenge Changement de comportement" : pour sensibiliser le grand public ou des publics ciblés.

Dans chaque catégorie, deux prix sont décernés : meilleurs outils, actions et meilleures initiatives de transport.

Les organisateurs ont décidé de récompenser la carte Atoumod, dans la catégorie « Intermodalité et services aux voyageurs », une initiative portée par la Région Haute-Normandie, comme chef de file du sujet billettique, en partenariat avec les 14 autres AOT (Autorités Organisatrices des Transports) régionales.

"Un système unique en France pour des transports publics modernes, performants et attractifs, déjà utilisé par plus de 130 000 usagers et qui sera désormais géré par le SMITHN".











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook