---

Grève des éboueurs au Havre : les forces de l'ordre libèrent les accès du centre technique


infoNormandie / Samedi 11 Juin à 18:28

La collecte des ordures ménagères au Havre et à Sainte Adresse était bloquée depuis jeudi (illustration@Codah)
La collecte des ordures ménagères au Havre et à Sainte Adresse était bloquée depuis jeudi (illustration@Codah)
Les forces de l'ordre sont intervenues ce samedi matin pour déloger les grévistes qui bloquaient depuis deux deux jours les accès du centre technique de l'agglomération havraise, paralysant la collecte des ordures ménagères au Havre et à Sainte Adresse,

Les agents du centre de traitement des déchets de la Communauté d’agglomération du Havre (Codah) avaient déposé un préavis de grève, jeudi 9 juin, qui courait jusqu'à la fin du mois. Une action qui s'inscrivait dans le cadre du front syndical contre le projet de réforme du code de travail et le recours par le gouvernement à l'article 49-3.

C'est La CODAH, elle même, qui a révélé ce matin dans un communiqué à la presse l'intervention "dans le calme" des forces de l'ordre afin de lever le blocage du centre technique qui empêchait d'organiser la collecte des déchets auHavre et à Sainte Adresse.

"Plusieurs bennes à ordures ménagères sont sorties du centre", indique-t-on à la communauté d'agglomération havraise, "afin de tenter de résorber le cumul des déchets".

"La CODAH, précise le communiqué, est attachée au respect du droit de grève mais est tout aussi attachée au respect du droit des agents de vouloir travailler".

"Le maximum est fait pour que le retour à la normale s'opère rapidement et que les nuisances pour la population et le monde économique local demeurent les plus limitées possibles".










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook