---

Grève contre la loi Travail : en Seine-Maritime, les stations-services réapprovisionnées


infoNormandie / Mardi 17 Mai à 23:11

Illustration.
Illustration.
Le blocage, depuis ce matin (il se poursuivait ce soir), par les transporteurs routiers, en grève contre la loi Travail, du terminal Rubis à Grand-Quevilly, en Seine-Maritime, et du dépôt de la raffinerie Total à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre, pourrait avoir des répercussions importantes sur l'approvisionnement des stations-services du département, voire de la région.

Au Havre, à titre d'exemple, certaines stations étaient à sec dans l'après-midi, en raison notamment de l'affluence des automobilistes craignant une pénurie de carburant.

Ce soir, la préfecture de Seine-Maritime se veut rassurante en annonçant dans un communiqué que les distributeurs de carburant du Havre seront réapprovisionnés dans le courant de la nuit.

Le communiqué de la Préfecture

"Après le week-end prolongé de Pentecôte sans approvisionnement en carburant, les mouvements sociaux de ce jour ont entraîné des difficultés dans les livraisons de certaines stations-services de Seine-Maritime, notamment sur la région havraise.

Dès le début de soirée, les exploitants ont été prévenus par les distributeurs de carburants de la possibilité de livraisons dans la nuit ou la matinée et des réapprovisionnements sont d'ores et déjà en cours.


"Les services de l’État sont mobilisés et très attentifs à l'évolution de la situation.
Si des difficultés devaient persister, Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, prendra les mesures les plus adaptées"
.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook